Zanzibar est l'endroit idéal pour une escapade romantique ou familiale. La végétation luxuriante et ses interminables plages de sable blanc en sont les principaux atouts. En outre, de nombreuses activités touristiques sont proposées. Voici quelques conseils pour vous aider à passer un séjour inoubliable à Zanzibar.
La meilleure période pour se rendre à Zanzibar !
Si vous souhaitez vous rendre à Zanzibar, il est conseillé de voyager pendant la saison sèche. De nombreuses personnes se rendent à Zanzibar entre juin et septembre pour bénéficier d'une atmosphère légère. Cependant, la période de décembre à février est recommandée si vous voulez profiter davantage de la chaleur. Les amateurs de surf, comme les kitesurfeurs et les véliplanchistes, préfèrent les mois venteux, même pendant la saison sèche, car ils ont la possibilité d'exploiter les célèbres spots de Zanzibar. Contrairement à la Tanzanie continentale, qui compte plusieurs sites de safari, Zanzibar possède certains des meilleurs sites de plongée de l'archipel. De plus, chacun cherche son propre spot avec des températures d'eau confortables, une perspective de plongée et une faune abondante. Les meilleurs mois pour se rendre en Afrique de l'Est, où se situe zanzibar, sont certainement entre septembre et mars, car ces mois offrent de bonnes conditions pour la plongée. En attendant, les modestes stations balnéaires de Zanzibar et de Pemba promettent des safaris en mer toute l'année. Cliquez ici pour plus d’informations.
Les lieux à visiter, l’hébergement et le transport !
Les voyageurs ont accès à un large éventail d'options de transport et d'hébergement. Ils doivent tout de même consulter une agence professionnelle pour expliquer leurs attentes et leurs besoins. Il existe de nombreuses attractions incontournables à visiter comme Stone Town et ses rues étroites, la plus belle plage de Zanzibar : Kendwa Beach. Il y a aussi le village de Kizimukazi et ses dauphins et le parc national de Jozani et sa végétation luxuriante. Elle propose également diverses activités touristiques. Il est donc important de choisir le bon moment pour y aller, de faire des réservations, de se faire vacciner. Par ailleurs, il faut aussi bien organiser les formalités administratives pour passer des vacances de rêve dans l'archipel paradisiaque de Zanzibar. Ensuite, une agence professionnelle peut s'occuper de votre transport et de votre hébergement. Sur l'île de Zanzibar, il existe plusieurs sites touristiques qui offrent des vues invincibles sur les merveilleux paysages de l'archipel, et de nombreuses activités proposées par les hôtels et les établissements. Les voyageurs peuvent donc faire leur choix parmi plusieurs attractions, activités et agences professionnelles pour passer un séjour confortable à Zanzibar. Toutefois, ce sont les voyageurs qui doivent effectuer tous les préparatifs essentiels afin de bénéficier des meilleurs tarifs.
Les événements à ne pas manquer à Zanzibar !
L'île corallienne est appréciée non seulement pour ses palais, ses labyrinthes et ses ruelles aux allures de mosquées, mais aussi pour ses marchés aux épices. Comme Stone Town, qui est une plaque tournante des villes commerçantes. En plus de ses attractions historiques et culturelles, la ville propose plusieurs événements à ne pas manquer, surtout en juillet, puisque le Zanzibar International Film Festival ou ZIFF commence en juillet. Il s'agit d'un grand événement culturel qui est très populaire dans toute la Tanzanie. Il résume les formalités zanzibar comme la musique, l'artisanat et la danse du pays. Vous pouvez également assister à des projections de films et à divers événements culturels tels que des ateliers, des conférences et des clubs de lecture. Vous pouvez faire l'expérience du multiculturalisme de l'île en découvrant son vaste patrimoine qui couvre l'Afrique de l'Est, le Moyen-Orient, l'océan Indien et l'Asie du Sud-Est. Par ailleurs, l'événement Mwaka Kogwa s'est déroulé dans la région sud fin juillet, dans le village de Mankunguchi. Célèbre pour ses feux de joie, ses batailles traditionnelles et autres parades amusantes, le festival ne dure que quatre jours.