Guide pour voyager à Tanzanie Zanzibar

Tanzanie Zanzibar

Publié le : 17 octobre 20164 mins de lecture

Un séjour en Tanzanie c’est un séjour au cœur de la nature sauvage. Grands lacs, animaux en liberté, volcans, mais aussi les îles au large, font du pays une destination de rêve. Voici un petit guide afin de vous aider durant votre séjour dans ce pays d’une beauté époustouflante.

Les bonnes saisons pour se rendre en Tanzanie Zanzibar

La saison sèche est la meilleure saison pour se rendre en Tanzanie et Zanzibar pour de nombreuses raisons. D’abord, les animaux se regroupent autour des points d’eau durant cette saison et ils sont alors plus faciles à observer. Ensuite, le feuillage est moins dense et il est plus facile de se déplacer et de prendre des photos. La saison sèche, précisons-le, a lieu de juillet à fin septembre dans le pays, mais aussi de novembre à février. Le petit inconvénient de ces périodes est que les établissements hôteliers sont souvent complets. Il faudra alors réserver plusieurs mois à l’avance si vous pensez vous rendre dans le pays durant cette période sèche. Pour les amoureux des oiseaux, toutes les saisons sont propices à leur observation, même les saisons pluvieuses si vous n’avez pas peur de se déplacer dans la boue.

Les incontournables durant le séjour en Tanzanie Zanzibar

Le safari dans les différents parcs nationaux est une des activités à ne pas manquer durant le séjour en Tanzanie Zanzibar. Les rhinocéros et les big five de l’Afrique vivent en liberté dans des espaces protégés de ce beau pays de l’Afrique de l’Est. Le parc à priorisé est celui du Kilimandjaro, où se trouvent les trois mythiques volcans éteints que sont le Mawenzi, le Shira et le Kibo. Puis, le voyage à Tanzanie comme l’explique tanzanie-authentique.com/ ne sera pas mémorable sans un passage à Dar Es-Salam, la capitale. Si vous avez le temps, faite une petite escale sur l’île de Zanzibar où vous trouverez des épices exceptionnelles et où vous pourriez admirer les dauphins. Les amoureux des animaux manqueront un spectacle qui marque une vie s’ils ne visitent pas le parc de Serengeti qui offre un merveilleux spectacle de migration des gnous, sous la surveillance des lions.

Les précautions à prendre avant de partir en Tanzanie Zanzibar

Consulter un médecin est toujours très conseillé avant de faire la réservation des billets d’avion pour Tanzanie Zanzibar. La raison est que certaines vaccinations sont obligatoires, comme la vaccination contre la fièvre jaune. Selon l’état de santé de chaque voyageur, la vaccination contre l’hépatite A, la rage et la typhoïde peuvent-être nécessaires. Pour ce qui est de l’argent à emporter sur place, le mieux est de faire le change étant donné que la devise en cours sur place est le shilling tanzanien. Certains grands établissements hôteliers acceptent l’euro, mais mieux vaut ne pas se balader avec beaucoup d’argent. Il faut savoir que le repas est à environ 5 € sur place et l’entrée dans les parcs est à environ 50 €. Afin de vous déplacer dans le pays, vous avez le choix entre les bus et les taxis. Louer une voiture est plus économique si vous prévoyez de beaucoup vous déplacer.

Plan du site