Destination voyage privilégiée par les amateurs de safari, Tanzanie Zanzibar dispose d'une multitude de sites exceptionnels à visiter. Les parcs nationaux sont parfaits pour les amoureux des animaux et de la nature, mais il existe aussi des lieux et des attractions incomparables, dont voici 3 à ne pas manquer.
Le mont Kilimandjaro
Situé dans le nord-est de la Tanzanie, le mont Kilimandjaro est une des attractions touristiques à ne pas manquer durant le séjour dans le pays et à Zanzibar. Il s'agit du plus haut sommet de l'Afrique qui offre une vue exceptionnelle sur l'ensemble du territoire tanzanien et les pays voisins. Les amoureux de la randonnée seront plus que satisfaits de la ballade qu'ils pourront faire sur place. Des animaux, une végétation exceptionnelle et une vue panoramique sont les récompenses des plus courageux et qui atteignent le sommet. Il faut savoir que cette montagne est connue dans le monde entier pour sa splendide calotte glaciaire qui risque de disparaître d'ici 2050. Le voyage dans le pays est donc une occasion inespérée pour voir de près cette phase de retrait tant crainte par scientifiques actuellement.
Le cratère de Ngorongoro
Situé au cœur du massif du Ngorongoro, ce cratère du Ngorongoro est presque de la même superficie que la ville de Paris. Il s'agit d'un vrai eden pour les animaux puisqu'au centre se trouve un grand lac du nom de Magadi qui est entouré de savanes. Presque 400 espèces d'oiseaux y vivent ainsi que des centaines d'hippopotames, d'éléphants, de buffles, de gazelles et de gnous. Les félins y vivent également en liberté et ils n'ont pas réellement peur de la civilisation étant donné qu'ils sillonnent tranquillement les routes durant les passages des véhicules. Les amateurs de safari pourront facilement observer des lions et des guépards durant leur passage dans ce lieu naturel et sauvage. La loi interdit la construction de maisons dans le cratère qui est d'ailleurs protégé par des blocs de roches prenant la forme de kopjes du Serengeti.
Les plages de Zanzibar
L'archipel de Zanzibar est bordé par plus de 1000 km de côté et les vacanciers ont l'embarras du choix en ce qui concerne les belles plages de sables blancs. Le séjour en Tanzanie ne sera pas complet sans un passage auprès de l'une de ces belles plages situées au large du pays, dont celle de Pemba qui est composée de criques idylliques. Si vous recherchez de la tranquillité, mieux vaut opter pour un site conservé et éloigné, comme ceux situés entre la frontière avec le Mozambique et Kilwa Masoko. À Tanzanie, une des plages les plus intéressantes et qui en vaut réellement le détour est la plage de Pongwe. Il s'agit d'un vrai paradis naturel où règne le calme. C'est l'endroit idéal pour bronzer et farnienter.
---------------------------------- Pour plus d'information visitez ce site