Opter pour un circuit patagonie pour un séjour unique

circuit patagonie

Publié le : 09 mai 20234 mins de lecture

Vous rêvez de partir à l’autre bout du monde pour vivre un séjour inédit et unique. La Patagonie, avec ses steppes, ses glaciers et ses sommets vous attend ! Peu importe le type d’aventure que vous souhaitez vivre, un circuit en Patagonie ne vous réservera que de belles choses.

Patagonie, des paysages grandioses

Que vous souhaitiez découvrir la Patagonie côté Chili ou côté Argentine, attendez-vous à découvrir des panoramas tout simplement merveilleux.  D’un côté, vous aurez droit à une succession de déserts, de steppes arides ou encore de prairies, et de l’autre, vous pourrez découvrir des fjords glaciaires à en couper le souffle. Parce qu’il y a tant de choses à voir et à faire dans ce pays, mieux vaut faire appel à des spécialistes dans l’organisation d’un circuit dans cette partie du monde pour ne pas rater l’essentiel. Pour votre voyage en Patagonie avec Korke, par exemple, vous pouvez soit suivre les circuits classiques, soit décider de sortir des sentiers battus. Mais, même si vous choisissez un simple voyage au Chili ou en Argentine, faire intervenir des professionnels vous sera toujours plus bénéfique. Vous pourrez en effet profiter pleinement de votre séjour, sans avoir à vous soucier de tout ce qui est organisation.

Séjour en Patagonie : pour faire le plein de sensations fortes

La Patagonie se prête à toutes sortes de séjour. Les férus de sensations fortes pourront opter pour des excursions aux abords des glaciers et des fjords de Patagonie. Parmi les plus connus figurent notamment le glacier Serrano ou celui de Balmaceda. Si vous souhaitez un séjour de détente, faites cap sur l’île de Chiloé, qui vous permettra de découvrir une autre facette de la Patagonie. Ici se côtoient les maisons traditionnelles en bois, les maisons sur pilotis et un panorama naturel unique.

Pour ceux qui optent pour un voyage en Patagonie côté Argentine, ils pourront  s’initier au kayak ou au ski à Bariloche. Cette ville n’a rien à envier aux stations de ski suisses. Vous pourrez aussi vous y ressourcer au milieu d’un cadre apaisant, non loin de la frontière chilienne.  Pour encore plus d’adrénaline, n’hésitez pas à vous aventurer sur le glacier Perito Moreno, qui se trouve dans le parc national los Glaciares. Marcher le long de ce glacier géant représente une expérience tout simplement spectaculaire.

Un circuit adapté pour tous

Que vous voyagiez seul ou en famille en Patagonie, vous n’aurez aucune peine à choisir des activités pour vous distraire. Pour une aventure familiale et conviviale, un séjour dans une estancia est tout indiqué. Quelques nuits dans ces ranchs traditionnels vous promettent un véritable dépaysement.  La Patagonie compte également de nombreux parcs et réserves où vous pourrez apprécier toute la richesse faunistique et floristique de  l’Amérique latine en famille. Vous pourrez notamment visiter la réserve de la péninsule de Valdès, le parc national de la Terre de Feu à Ushuaia,  la réserve de Punta Tumbo ou encore le parc Torres de Paine. Les férus d’aventure pourront opter pour un trekking au Fitz Roy. Dans tous les cas, ce voyage Chili Argentine vous promet des moments de pur émerveillement.

Plan du site